Love Paper, la passion du Kirigami depuis 2006 !

Love Paper est une maison d'édition située à Sommières, dans le Gard, spécialisée dans le Kirigami.

Notre activité autour du Kirigami et de la découpe du papier se décline en trois pôles :

  • Le loisir créatif : nous transmettons notre savoir-faire à travers des ouvrages de loisirs créatifs, à raison de plusieurs parutions annuelles : livres d'apprentissage, cahiers de modèles, numéros hors-série... L'ensemble de ces ouvrages ainsi que tout le matériel nécessaire à la pratique du kirigami sont en vente sur notre boutique en ligne, sur les différents salons de loisirs créatifs, foires et marchés auxquels nous participons, ainsi que dans des boutiques qui distribuent nos produits. Vous trouverez également sur notre site web le calendrier des salons et les coordonnées des différents points de vente,
  • Les produits finis : nous fabriquons et commercialisons quelques objets papier (photophores, suspensions, déco de table…) et des cartes kirigami découpées au laser puis assemblées à la main. Notre collection compte actuellement plus d’une centaine de modèles originaux,
  • Les produits personnalisables : Nous avons plus récemment développé tout une gamme de produits kirigami personnalisables (faire-parts, cartes de correspondance, cartes de vœux) qui s’adresse au grand public ainsi qu’au secteur professionnel.

Nous vous proposons plusieurs formules, selon vos envies créatives, du 100% DIY (Do It Yourself) pour les plus créatifs au modèle prêt à l'usage vous trouverez, dans notre large choix de modèles, votre bonheur.

Historique de l'entreprise

Des bons vivants qui aiment l’aventure et la création mais surtout le partage de nos découvertes avec le plus grand nombre.

C’est en 2006, au Vietnam, que j’ai rencontré Ho Hu Ann qui venait depuis peu de créer des pop-up 100% papier, sans aucune impression et découpés au laser. Son travail a depuis impulsé une dynamique nouvelle en Asie et ouvert les portes du kirigami et de l’art du papier dans le reste du monde. Nous avons œuvré de notre côté avec l’aide de Laurence notre graphiste à développer notre propre gamme pour le loisir créatif.

J’ai été son premier client à l’international, mais très vite avec l’aide de Laurence nous avons créés nos propres modèles et développés une gamme pour le loisir créatif.  

Mars 2007 notre 1er salon Créativa à Bruxelles nous conforte dans notre travail. Le public est là et nous avons le sourire.

Le tour de France commence pour nous sur les salons et les marchés de noël. Quel beau pays ! De la choucroute en Alsace, au cassoulet à Toulouse en passant par la bouillabaisse à Marseille, nous rencontrons sur nos stands des milliers de passionnés qui nous pousse toujours à faire plus…

Des 2010, nous fabriquons nos cartes à l’atelier grâce à l’achat de notre première machine laser. Nous pouvons désormais répondre à des demandes spécifiques (carte de vœux pour les entreprises, faire-part pour les particuliers)

13 novembre 2015 : 1er jour d’ouverture du marché de Noel des champs Élysée. Nous sommes heureux et enthousiastes avant d’entendre hurler les sirènes. Viens alors la douche froide, le choc ….

En janvier, nous réalisons que les marchés ne seront plus comme avant et que notre activité peut s’arrêter. Nos diffuseurs à Paris ferment les uns après les autres .

Face aux difficultés, nous décidons de changer de cap. Le pari : une fabrication 100% made in Sommières, notre jolie petite bourgade languedocienne.

Nous y croyons et OUF…notre banque aussi.

Ça repart nouvelle machine Nous pouvons aujourd’hui fabriquer jusqu’à 800 cartes jours. C’est Kalai, ma femme qui prend en charge la fabrication et ça dépote…. Cela nous permet d’utiliser les plus beaux papiers et de monter en gamme.

Aujourd’hui nous partageons notre atelier de découpe avec des artistes et nous travaillons aussi pour des imprimeurs et des graphistes.

Situé entre Nîmes et Montpellier, notre atelier est ouvert et nous nous ferons une joie de vous le faire découvrir (sur rendez-vous.)